Être Courtier en assurance IAS Niveau 1

383 students

Si vous souhaitez créer votre cabinet de courtage de niveau 1 via le cpf cliquez sur le logo :

La formation IAS niveau 1 de 150 heures dispensée en e-learning vous permettra d’obtenir le livret de stage accompagné de l’attestation de contrôle des compétences acquises afin de justifier de la capacité professionnelle dite “de niveau 1 – IAS” exigée par l’Orias pour être courtier en assurance.

En application de la directive européenne 2002/92 du 9 décembre 2002 sur l’intermédiation en assurance, l’article L. 511-1 I du Code des assurances qualifie d’intermédiaires les personnes exerçant une activité d’intermédiation en assurance à titre rémunéré.

En outre, l’activité de l’intermédiation est précisée aux articles L. 511-1 et R. 511-1 du Code des assurances : “Activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurance ou de réassurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion” (art. L. 511-1). “Est considéré comme présentation, proposition ou aide à la conclusion d’une opération d’assurance, le fait pour toute personne physique ou morale de solliciter ou recueillir la souscription d’un contrat ou l’adhésion à tel contrat ou d’exposer oralement ou par écrit à un souscripteur ou adhérent éventuel, en vue de cette souscription ou adhésion, les conditions de garantie du contrat” (art. R. 511-1).

OBJECTIFS DE LA FORMATION  (150 heures)

  • Répondre aux exigences du livret formation posées par la loi pour les courtiers en assurance (délivrance du livret niveau I)
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour pourvoir exercer une activité d’intermédiaire en assurance dans la catégorie courtier ou mandataire d’intermédiaire d’assurances
  • Développer vos compétences dans la distribution de produits d’assurance
  • Pouvoir s’immatriculé(e) auprès de l’ORIAS et exercer indépendamment dans le secteur des assurances

Le stagiaire sera capable de présenter des opérations d’assurances. Il aura acquis les compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative, définies dans le programme minimal de stage de formation des intermédiaires en assurance et des salariés de niveau 1 approuvé par l’arrêté du 11 juillet 2008 du ministre de l’économie.

La délivrance du livret est conditionnée à la réalisation effective de 150 heures de formation.

Date de mise à jour : 31/07/2023

Stagiaires : 65 – Taux de réussite : 100% –  notes CPF : 5/5

Comment ça marche?

Votre accès vous permet d’accéder aux documents de formation en ligne à tout moment. Vous pouvez suivre ce cours à votre rythme et y accéder à votre rythme.

Quand vous êtes confiant, vous pouvez passer le test de connaissances en ligne.

Ce test est un QCM qui répond au contenu de la formation, sans piège ni mauvaise surprise, et vous obtenez votre score immédiatement. Si vous échouez, vous pouvez retenter le test une seconde fois, ou reprendre la formation. Lorsque vous réussissez le test, votre avis favorable officiel est disponible automatiquement, que vous pouvez transmettre à votre employeur pour obtenir votre habilitation

Immédiatement après votre paiement, vous accédez aux cours de formation, ou directement au test de connaissances. Vous pourrez recommencer le test autant de fois que nécessaire jusqu’à réussite.

👉🏻Voir le programme détaillé

Public visé

  • Les courtiers en assurance,
  • Les agents généraux d’assurance,
  • Les salariés responsables de bureau de production ou animateur de réseau de production.

Prérequis

Aucun niveau spécifique n’est requis à l’entrée en formation.

Pour suivre cette formation, le stagiaire doit disposer de :

  • Un ordinateur,
  • Un navigateur internet récent tels que Chrome, I.E 10, Firefox,
  • Un accès à un réseau internet à haut débit.

Compétences visées

Compétences générales sur l’environnement juridique du secteur de l’assurance et de l’opération d’assurance, sur la relation avec le client et sur la lutte contre le blanchiment.

Compétences techniques sur les différentes opérations d’assurance : assurance de personnes, assurance vie et capitalisation, assurance de biens et de responsabilités.

Modalités d’organisation

ACCÈS À LA FORMATION

La durée de la formation est fixée à 150 heures. Elle est intégralement dispensée à distance en e-learning. Pour un apprentissage à votre rythme, vous bénéficiez d’un accès libre d’une durée définie ensemble à l’avance, 24h/24 et 7jrs/7. Aussi, vous aurez accès aux mises à jour.

DÉLAI D’ACCÈS

  • Financement personnel : Accès immédiat
  • Financement OPCO : Accès à réception de l’accord de prise en charge
  • Financement CPF : Accès après un délai de réflexion réglementaire et incompressible de 11 jours ouvrés instauré par la Caisse des dépôts (En savoir plus)

MOYEN D’ENCADREMENT

Cette formation est asynchrone, à l’aide des supports pédagogiques digitaux, les apprenants peuvent aller à leur rythme grâce aux moyens d’encadrement suivants :

  • Les outils de formation : supports documentaires, vidéos, guides.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Afin de réussir votre apprentissage notre formation est composée de cours théoriques, de quiz ainsi que d’études de cas. Aussi, chaque leçon se termine par une synthèse contenant l’essentiel des informations à retenir.

MOYEN TECHNIQUE

La formation est dispensée via notre plateforme de formation en ligne accessible à l’adresse decassel.com.

MODALITÉ DE SUIVI

Afin d’évaluer votre progression et de valider vos connaissances, vous devrez répondre à un quiz à la fin de chaque leçon.

ACCESSIBILITÉ

  • Locaux : Cette formation est intégralement dispensée en ligne ;
  • Plateforme LMS : Les fonctionnalités et les contenus sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes ayant un handicap auditif. Les vidéos peuvent être visionnées en activant les sous-titres.

Pour toute autre personne en situation de handicap, via le formulaire de contact afin de s’assurer que cette formation peut être adaptée à vos besoins spécifiques.

Modalités d’évaluation

Les compétences acquises font l’objet d’un contrôle à l’issu du stage. Il s’agit d’un examen final qui prend la forme d’un quiz de 77 questions regroupées par unité auxquelles il conviendra de répondre sous un délai de 120 minutes. La note de passage est fixée à 70% de bonnes réponses.

En cas d’échec, le stagiaire pourra recommencer le quiz autant de fois que nécessaire jusqu’à réussite.

Validation

À l’issue de la formation, il est délivré au stagiaire les documents suivants :

  • Le livret de stage de niveau 1,
  • L’attestation de contrôle des compétences acquises.

Indicateurs de résultat

En 2023, aucun stagiaire n’a abandonné cette formation. La satisfaction est calculée sur un total de 23 personnes. Elle s’élève à 5/5.

Maj : 7 aout 2023

LES DÉBOUCHÉS

Vos attentes et vos besoins

Afin d’échanger sur vos attentes et vos besoins avant l’entrée en formation, il est possible de demander un rdv téléphonique avec le responsable pédagogique. Cette analyse nous permettra de personnaliser la formation afin qu’elle soit adaptée aux objectifs de chacune des parties.

Pour une inscription avec le CPF cliquez sur le logo :

 

Si vous souhaitez créer votre cabinet de courtage de niveau 1 via le cpf cliquez sur le logo :

 

Formateur

900.00€